Ramer-bouger c'est bon pour la santé!

Dans le cadre de l'EPI RAME, tous les élèves  du niveau 5e ont eu la chance de vivre une belle expérience en profitant d'une journée d'initiation à l’Union Regio Aviron de Niffer.

Encadrés par les responsables du club, les élèves ont participé à deux ateliers : initiation à l’aviron et avi Fit, nouvelle activité mêlant ergomètre et fitness.

Sous un soleil radieux, les élèves ont partagé une expérience unique et découvert une activité de plein air accessible et très agréable.

Tout au long de l’année scolaire, les classe de cinquième ont réalisé un travail inter disciplinaire autour de cette activité. Ils ont ainsi découvert le fonctionnement d’un ergomètre en technologie, réalisé une demi journée d’ergomètre et travaillé sur les principes d’un échauffement en EPS, abordé les notions de respiration et de fonctionnement du cœur en SVT et enfin pris un petit déjeuner anglais.

Ce projet de classe s’est finalisé par la mise en pratique.

Nous tenons à remercier chaleureusement toute l’équipe de l’Union Regio Aviron de Niffer qui nous a accueilli dans des conditions idéales.

L’équipe EPI Rame