Championnat académique UNSS Danse

Depuis le début de l’année scolaire, une vingtaine d’élèves suivent les cours d’UNSS danse.

Le mercredi 11 avril 2018, 16 danseuses et une jeune officielle ont participé au championnat académique UNSS qui a eu lieu au Triangle à Huningue.

Tout au long de l’année, les élèves ont fait preuve de ténacité, de rigueur mais également de solidarité.

Concentrés et appliqués, les danseurs ont répété et corrigé sans cesse les mêmes mouvements pour atteindre un niveau d’expertise remarquable.

A l’approche de la compétition,les répétitions se sont accentuées et les mercredis après-midi prenaient souvent l’allure de « marathon de la danse » avec des entraînements de plusieurs heures.

Cette première participation au championnat académique pour plus de la moitié du groupe, a été un succès, récompensée par une très belle deuxième place.

Aux portes du championnat de France, les élèves ont donné le meilleur d’eux-mêmes.

Deux élèves, Onimus Romane et Micalowa Romane, ont validé un niveau de jeune officiel départemental et Romane Onimus a pu assister le jury le jour de la compétition.

Un grand merci aux élèves pour avoir supporté de répéter encore et encore, pour les moments de partage et de rigolade et pour ce très beau spectacle qui restera à jamais gravé dans nos esprits.

Nous sommes très fiers de vous.

Nous tenons egalement à remercier chaleureusement Mme Bazile pour son aide et ses précieux conseils.

Mme Riccobene

Noms des danseurs:

Allheily Marine, Bazile Kalista,Beurier Perrine,Frey Mélyne,Fruhauf Marie Océane, Fuchs Charlotte, Gantner Lola,Gimeno manon, Kesseler Alizee,Legname Elisa, Moro Carla,Rusch Lison,

Saddredine Sarah,Schilling Ines, Stanisiere Yelena