Visite des locaux de l'ENSCMu à l'UHA de Mulhouse

Les élèves de cordée scientifique ont visité le site de l'UHA ce mardi 17 avril 2018.

Nous avons pris la ligne 724 le matin puis le tram une fois arrivés sur Mulhouse.

Ils ont pu assister à des présentations faites par des étudiants de première année sur les MOF (nanoparticules) et leurs utilités.

Ensuite ils ont pu voir des étudiants en train de faire des expériences et leur poser des questions dans les laboratoires de l'école.

Dans la foulée, ils ont eu la chance de voir les parties cachées de l'institut de recherche notamment les puissantes ARM (comme les IRM mais pour voir à l'intérieur de la matière).

Après s'être restaurés au lycée Schweitzer, les élèves ont participer à un TP de SVT sur la chlorophyle et un TP de Maths sur le cryptage de message.

Ils ont été encadré par les professeurs du lycée et par Mme Mandras et M. Trevisan.